Règles d'utilisation des banques

Aller en bas

Règles d'utilisation des banques

Message  Kern le Jeu 13 Nov - 20:48

suite a une idée lumineuse de stone hearts, nous allons installer des banques dans la guilde. Afin que ce projet se mette en place rapidement, je l'explique en détail.

1-La banque est possédée par une seule personne.
2-Pour gérer sa banque, le propriétaire doit faire un sujet dans cette rubrique avec en titre "banque de ---- ----", dans ce sujet, tout les accord entre le banquier et ses clients sont marqués.
3-le but d'une banque est de pouvoir faire des prêts a des spartiates dans le besoin, d'investir dans des magasins spartiates, et percevoir des intérêts.
4-L'argent de la banque est gardé par le membre en possession de la banque, il n'y a pas d'impôts ni de pots de vin de la part du gouvernement spartiate, seuls les membres peuvent investir dans la banque (c'est plutôt un don).


Ces petits principes de départ décrivent la création d'une banque. pour effectuer un prêt, on doit faire comme ceci.

1-mettre un post dans le sujet de la banque concernée.
2- Le banquier et le client doivent se mettre d'accord sur le pourcentage et les mensualités (exemple: le banquier prête 10k, il perçoit 10% en plus du remboursement donc 11k, plus 200po par jour/semaine/mois de prêt)
3-le banquier ^prête les sous
4-le client rembourse avec les intérêts.

Pour les investissement en magasin, ça marche de la même manière pour l'instant, mais nous allons mettre un système de bourse peut-être bientot (pendant les vac je me pencherai la dessus). Ce système fonctionne sur la confiance entre membres. les bonnes banques peuvent être récompensées par quelques lingots de platine, ou des objets rares pour leur propriétaire.
avatar
Kern
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 24
Localisation : je suis partout, dans votre tête,dans votre coeur, dans votre âme, mais aussi sur gw :D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum